"Services sénatoriaux" à disposition de TOUS les élus morbihannais

Service « Porte-voix »

 

Questions au Gouvernement, prises de parole en commissions et en séances, interventions auprès de ministères et institutions… Lorsque cela s’avère pertinent, le sénateur « Tous au Sénat » sera un porte voix pour relayer à votre demande des situations vécues sur le terrain qui nécessitent des réponses concrètes et rapides. 

 

Notre équipe parlementaire assurera un service juridique, avec deux missions permanentes : 

 

Facilitateurs de démarches au service des communes : En cas de difficulté juridique ou blocage administratif, nos collaborateurs juristes seront là pour vous aider. Quant au sénateur « Tous au Sénat », il appuiera et défendra vos dossiers avec la détermination qu’il vous doit. 

 

Veille efficace des textes nationaux pouvant impacter nos collectivités morbihannaisesPour l’équipe « Tous au Sénat », il est par exemple incompréhensible que personne n’ait réagi lors des travaux sur la Loi Alur, en 2014, pour signaler ses incompatibilités avec l’urbanisation bretonne et sa multitude de petits hameaux.  « On n’a rien vu venir » nous a très honnêtement confié un parlementaire, qui s’est depuis battu pour tenter de corriger ce texte. A l’avenir, des collaborateurs juristes assureront ce travail rigoureux de veille législative : éplucher les textes et être plus vigilant à leurs répercussions possibles sur nos collectivités morbihannaises. Et nous irons plus loin en publiant ces textes sur une plate-forme internet, à destination des élus et services des collectivités. Objectif : détecter avec vous les difficultés potentielles, afin de pouvoir travailler ensemble des amendements réalistes et de bon sens pour notre territoire. 

 

TOUS AU SÉNAT! Morbihan, Bon sens et Innovations; - Sénatoriales Morbihan 2017